Solution complète de God of War : Chains of Olympus (PSP)

Votre guide pour dominer les dieux et les créatures de la mythologie grecque.

Votre chemin vers la victoire

Bienvenue dans le guide de solution de God of War : Chains of Olympus sur PSP. Vous trouverez ci-dessous la solution détaillée pour le Chapitre 05, Retour au temple d'Hélios. Utilisez le menu latéral pour naviguer vers les autres chapitres.

🏛️ Chapitre 05 : Retour au temple d'Hélios


La remontée du temple

Vous êtes de retour à l'endroit exact d'où vous êtes parti. Pour progresser, vous devez refaire le chemin en sens inverse. Activez le petit point scintillant à vos pieds, puis descendez la rampe enflammée qui apparaît.

Centrer une image avec text-align
Emplacement rampe

Prenez le chemin de gauche et ouvrez la porte. Contournez la salle pour trouver les escaliers que vous devez descendre. Vous arrivez sur l'ascenseur que vous avez utilisé plus tôt.

Une ascension mouvementée

Utilisez l'ascenseur pour remonter. Des oiseaux vous attaqueront pendant le trajet. Profitez de leur présence pour récupérer de nombreux orbes rouges, car ils sont faciles à vaincre.

Centrer une image avec text-align
Harpies

Une fois en haut, ouvrez les deux coffres rouges. Montez les escaliers et courez vers l'extérieur. Un coffre vert et une plume de Phénix (11/15) vous y attendent. Un point de sauvegarde est également là pour vous. Ouvrez la porte qui mène à la cour pour continuer votre route.

Le gardien de la cour

Le comité d'accueil de la cour est composé d'un grand esprit en armure et de quatre soldats qui lancent des boules d'énergie.

Centrer une image avec text-align
Armure volante

Concentrez-vous d'abord sur l'esprit en armure. Un projectile devrait le désarmer. Ensuite, utilisez votre pouvoir Efreet trois ou quatre fois pour l'éliminer. Les autres soldats ne devraient pas poser de problème. De simples combos suffiront pour les abattre. Une fois la zone dégagée, cherchez un œil de Gorgone (13/15) dans le coin gauche, près de la porte par laquelle vous êtes arrivé et un coffre rouge en haut à droite de la la cour.

Centrer une image avec text-align
Coffre rouge cour

Vous voilà devant l'énigme du destrier Notos, qui vous demande de manipuler des rayons de lumière à l'aide de statues.

La chasse aux statues

Commencez par activer le petit point scintillant à vos pieds pour faire apparaître un levier. Tournez le levier pour que le rayon lumineux vise le pilier au fond à gauche. Cela révélera la première statue.

Centrer une image avec text-align
Première statue

Sortez la statue de sa cachette et placez-la sur le socle en bas à gauche. Visez cette première statue avec le levier. Le rayon sera dévié et révélera la deuxième statue. Placez-la sur le socle en bas à droite. Répétez l'opération : visez la deuxième statue pour trouver la troisième, puis visez le pilier au fond à droite pour découvrir la quatrième.

La résolution de l'énigme

Maintenant que vous avez les quatre statues, positionnez-les correctement. Les deux statues avec le bouclier pointant vers le haut doivent aller sur les socles du bas. Placez la statue avec le bouclier pointant à droite sur le socle en haut à gauche. Placez la dernière statue, avec le bouclier pointant à gauche, sur le socle en haut à droite. Une cinquième statue apparaîtra. Visez-la avec le rayon pour qu'il soit dévié.

Centrer une image avec text-align
Emplacement des statues + rayon lumineux

Allez sur le socle au fond, devant le cheval, et utilisez votre bouclier pour charger le rayon. Il ne vous reste plus qu'à diriger le rayon avec votre bouclier pour activer le destrier.

Centrer une image avec text-align
Rayon sur le destrier

Le chemin de la traversée

Utilisez l'ascenseur pour descendre. Devant vous, plusieurs chemins s'offrent à vous : Prenez le chemin du fond pour récupérer une plume de Phénix (12/15). Revenez sur la plateforme centrale et passez par la passerelle de gauche pour ouvrir un coffre rouge. Enfin, prenez à droite et ouvrez la porte. Suivez le couloir rempli de coffres et de poteries. Montez les grandes marches et dirigez-vous vers la droite. Vous y trouverez un coffre caché dans l'ombre, qui contient un œil de Gorgone (14/15).

L'énigme de Zéphyr

L'activation du dernier destrier est très simple. Dans cette salle, vous voyez que la statue de gauche est déjà en place. Poussez la statue de droite sur son socle.

Centrer une image avec text-align
Statue droite

Comme elle est en mauvais état, détruisez-la pour monter vous-même sur le socle. Dirigez un rayon lumineux devant vous. La statue du cheval révélera un mécanisme d'activation. Il ne vous reste plus qu'à escalader la paroi pour activer le destrier et continuer votre route.

La libération des destriers

Continuez votre périple en prenant le couloir derrière la statue du cheval. Vous vous retrouverez près de la paroi que vous avez escaladée plus tôt. Descendez et affrontez les ennemis qui apparaissent.

Une fin de voyage mouvementée

Vous passerez par des zones déjà visitées. Vous devrez encore une fois affronter un groupe d'ennemis. Finalement, vous arriverez aux destriers. Un point de sauvegarde est à votre disposition. Tournez les trois leviers pour que les rayons lumineux touchent les trois statues. Placez votre bouclier au centre de la plateforme. Les chevaux se réveilleront, emmenant Kratos dans un voyage vers les Enfers.

Centrer une image avec text-align
Cinématique destriers réveillés

Solution en vidéo : Chapitre 05 - Retour au temple d'Hélios

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire