Chapitre 05 : La Prison


Préparez-vous. Votre "séjour" en prison, loin d'être un havre de paix, prend une tournure inattendue. Plutôt que la monotonie de l'incarcération, c'est votre exécution qui est au programme dès votre réveil.

Évasion Sanglante et Premiers Pas

En effet, deux Cyborgs débarquent pour votre mise à mort. Pas le temps de niaiser ! Dès qu'ils ouvrent la porte, foncez dans la zone suivante pour récupérer votre Pistolet. Ces deux brutes n'auront pas le temps de comprendre ce qui leur arrive ; ils ont d'ailleurs cette fâcheuse habitude de s'auto-détruire, ce qui simplifie grandement les choses. Une entrée en matière plutôt... vivifiante, histoire de vous sortir de votre torpeur.

Ce niveau n'est pas le plus long, mais comme toute prison qui se respecte, elle est truffée de gardes et de pièges "sympathiques" qui vous feront sans doute pouffer de rire la cinquième fois que vous vous ferez désintégrer.

Une petite borne de sauvegarde est là pour vous épargner les douloureux retours en arrière. Une borne de recharge bien moqueuse, vous nargue juste au-dessus de votre tête. Autant vous le dire tout de suite, elle est loin d'être accessible, et c'est la seule du niveau. Gloups !

Pièges Mortels et Nouvelles Aptitudes

Ne baissez pas les bras ! Foncez avec la Clef récupérée sur l'un des Cyborgs pour actionner la porte, en activant l'interrupteur en hauteur au passage. Montez sans grande difficulté, à part une Souris explosive sur votre chemin et un petit Droïde si vous décidez de pousser jusqu'à l'écran suivant pour nettoyer le passage (ce qui sera toujours utile).

Vous devriez maintenant être face à une zone de désintégration qui, curieusement, se déplace. Je suppose que vous avez déjà saisi la manœuvre : grimpez au sommet des plateformes en prévoyant large et surtout, allez vite ! En redescendant ensuite, vous pourrez enfin utiliser la fameuse borne de recharge avant d'affronter les deux méchants Cyborgs d'en haut. Attendez-vous à quelques allers-retours après les premiers échanges musclés. ;)

Ce n'est pas sorcier, mais il faudra manœuvrer dans un petit espace pour détruire le premier Cyborg en bas, une fois que celui d'en haut aura stoppé la zone de désintégration (en évitant de passer quand elle réapparaît, bien sûr !). Une fois cette tâche accomplie, vous obtenez deux outils très pratiques : la Télécommande et le Télé-Récept ! L'utilisation est simple, l'un ne va pas sans l'autre. Il suffit de lancer le Télé-Récept à un endroit et d'utiliser la Télécommande pour vous téléporter sur la borne lancée. Évitez de perdre le Télé-Récept n'importe où, vous auriez du mal à le récupérer. Exterminez l'autre Cyborg, en faisant attention à la zone de désintégration qui est très vicieuse, et récupérez la Clef pour l'utiliser sur la porte tout en bas à droite.

Pour y accéder, lorsque vous serez face à la zone de désintégration mouvante, n'essayez pas de descendre plus vite qu'elle, mais prenez votre élan et sautez le plus loin possible. Ouvrez la porte, mais ne descendez surtout pas ! La chute est de trois étages ! C'est là qu'interviennent le Télé-Récept et la Télécommande qui vous permettront d'accéder au niveau inférieur.

Nouvelles Rencontres et Pièges Furtifs

Vous voilà téléporté ! N'oubliez pas de ramasser le Télé-Récept et abattez aussitôt les deux Droïdes volants qui viennent à votre rencontre. À votre droite, un ascenseur vous fera remonter, comme vous pouvez le voir sur la carte, juste au cas où vous devriez vous recharger, et surtout si vous avez oublié d'activer l'interrupteur pour la porte de gauche. En vous dirigeant vers cette porte, vous déclencherez une zone de désintégration mouvante qui va se diriger vers vous. Déguerpissez le plus vite possible si vous ne voulez pas y laisser votre peau.

Vous ferez (enfin ?) votre première rencontre avec un Morph ! Liquidez-le. Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'aller à gauche, car seul un petit Droïde vous y attend. Il ne vous restera plus qu'à vous diriger vers la droite avec deux autres affreux Morphs qui vous ralentiront pour actionner la borne de sauvegarde, le Messie !

Le Dernier Rempart : Le Paradise Club

C'est la dernière ligne droite, le dernier rempart de cette prison du Paradise Club (drôle de notion du paradis, soit dit en passant). Et quel rempart ! Un piège vicieux composé de trois fosses, chacune contenant un Droïde volant. Autant dire que c'est une situation délicate dans ces trous pour vous débarrasser sans dommages de ces parasites. Un petit conseil : prenez la première décharge (ou évitez-la, ce qui est possible et encore mieux) et collez le robot de telle sorte que vous le détruisiez à coups de boutoirs.

Vous serez bien obligé d'y entrer, car au-dessus de ces trois fosses gravitent deux zones de désintégration mouvantes, ce qui vous forcera à entrer dans l'un des trous pour ne pas subir la sentence technologique d'une bonne défense (je vous conseille la première fosse, vous comprendrez pourquoi). Cependant, un petit problème se pose : en sortant de la fosse au bon moment, les autres robots vont sortir pour vous électrocuter. D'où l'intérêt de les attirer et de les régler dans la première fosse (ce qui vous évitera d'être encerclé si vous étiez dans le second trou). Cela serait extrêmement gênant dans la zone suivante, où un plongeon suite à une décharge serait de mauvais augure pour la suite de l'entreprise. Il vaut donc mieux être prudent, surtout que votre Bouclier n'aura plus besoin de subir de dommages... à part une désintégration bien sûr, ou un plongeon mortel... à vous le choix.

Si vous n'avez plus de quoi encaisser les dégâts des Droïdes volants (bien que tout soit possible sans blessures), sautez dans la seconde fosse et finissez avec une très grande vélocité. C'est plus difficile, mais réalisable.

Une fois ce piège passé, il ne vous restera plus qu'à aller à gauche et vous laisser tomber au sol, sans tenter de saisir la porte en face de vous, qui n'est pas accessible et ferait de vous une belle crêpe de chair.

Vous revenez de loin, mais le plus dur est à venir : un concentré de bien pire. ;) Vous voilà sur la terrible planète Morph !


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire