Chapitre 02 : La cité de Marathon


La Falaise Brisée

Ce chapitre démarre en force ! Dès le début, ouvrez le coffre à votre gauche pour mettre la main sur une plume de Phénix (4/15).

Descendez la falaise en escaladant le mur de droite. En bas, un coffre rouge vous attend. Continuez votre descente en vous accrochant à la prochaine paroi. Vous arrivez à l'entrée de la cité de Marathon où un point de sauvegarde est disponible.

Passez par la barricade de droite. Vous serez témoin du meurtre d'une femme par un soldat de l'ombre. Ce nouvel ennemi doit absolument être vaincu pour continuer. Les attaques normales ont peu d'effet sur lui, alors concentrez-vous sur les attaques lourdes et les prises. Il n'est pas très résistant, vous devriez donc vous en débarrasser rapidement.

Dans la salle suivante, détruisez les planches au fond pour accéder à deux coffres et récolter des orbes. Enfin, revenez dans la pièce précédente et prenez le passage de gauche pour sortir.

Les Rues de Marathon

Vous vous retrouvez dans les rues de Marathon, tombant dans une embuscade tendue par de nouveaux soldats de l'ombre. Éliminez-les tous, puis ouvrez le coffre dans la petite maison au coin de la rue. Plus loin, d'autres ennemis vous attendent, dont des archers. D'autres maisons sont accessibles, vous y trouverez des coffres rouges, et surtout, ne manquez pas celle qui en contient deux !

Au bout de la rue, une caisse en feu bloque votre chemin. Avant de vous en occuper, tournez à gauche pour dénicher un coffre caché qui contient votre cinquième œil de Gorgone (5/15). Si vous les avez tous trouvés jusqu'à présent, votre barre de vie va s'allonger.

Maintenant, retournez à la caisse. Poussez-la vers la porte que vous devrez soulever. Attention : un brouillard mortel flotte dans la zone, ne vous y aventurez pas si vous ne voulez pas perdre de la santé !

La Charrette et les Crieuses

Dès votre arrivée dans cette nouvelle zone, un coffre caché sur votre gauche vous offre un nouvel œil de Gorgone (6/15).

Vous voilà face à de nouvelles créatures, sortes de méduses volantes. Elles ne vous pétrifieront pas, mais leur cri strident peut vous immobiliser. Commencez par des attaques lourdes, puis terminez-les avec le mini-jeu qui s'affiche. Ces monstres continueront d'apparaître tant que vous n'aurez pas activé le mécanisme pour bloquer leur passage. Sachez que seules les trois premières vous donnent des orbes rouges. Tuez-en trois, puis tournez la manivelle pour avancer en paix.

Pendant ce temps, tuez les archers près de la charrette. Prenez la torche sur la statue pour mettre le feu à la paille du chariot. Cette flamme sera votre guide à travers le brouillard mortel.

Poussez la charrette jusqu'à un premier archer sur la gauche. Éliminez le, puis ouvrez les deux coffres à côté de lui. Continuez de pousser le chariot jusqu'au deuxième archer, cette fois à droite. Tuez-le et ouvrez ses coffres. L'un d'eux contient une plume de Phénix (5/15). Si vous les avez toutes trouvées, votre jauge de magie sera désormais plus longue.

Le Dents-de-sabre

Votre progression avec la charrette se termine par un face-à-face dans une arène contre un Dents-de-sabre. Ce grand félin est étrangement lent et ne vous attaquera pas beaucoup. Profitez de cette faiblesse pour le frapper sans relâche et déclencher la séquence qui vous permettra de l'achever.

Une fois la bête vaincue, détruisez les rochers sur la droite pour continuer votre chemin. Quelques soldats et archers vous attendent de l'autre côté. Grimpez sur le petit mur à gauche pour les contourner et atteindre le point de sauvegarde si vous le souhaitez.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire