
Chapitre 06 : Hadès
Les Chutes de l'Oceanum
Bienvenue en Enfer ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'un point de sauvegarde vous attend dès votre arrivée.
Accrochez-vous à la paroi et longez-la. Vous devrez vous suspendre pour progresser, en détruisant les stalactites sur votre passage. Laissez-vous ensuite tomber près des statues, en surveillant l'ombre de Kratos pour ne pas atterrir dans la lave.
Sautez sur la plateforme de droite, puis accrochez-vous de nouveau au plafond. Ouvrez le coffre rouge et récupérez l'œil de Gorgone (14/15) dans le second. Revenez sur la plateforme et sautez vers la paroi suivante. Des ennemis escaladeurs vous attaqueront. Frappez-les à distance pour qu'ils vous lâchent les baskets. Sautez par-dessus la saillie et suivez le parcours jusqu'au sommet.
Vous ferez alors la connaissance des méduses. Protégez-vous avec votre bouclier pour éviter leur regard pétrifiant. Une fois le combat terminé, passez par l'ouverture mais ne sautez pas tout de suite. Brisez la statue et descendez en vous accrochant à la paroi.
Sautez par-dessus le précipice en faisant un double saut : Kratos s'accrochera de justesse. Suivez le chemin escarpé en restant collé au mur pour trouver une plume de Phénix (13/15).
Revenez sur vos pas, sautez à nouveau par-dessus le précipice, montez à la paroi, et sautez cette fois-ci vers les marches de droite.
Les Trois Cyclopes
En haut du chemin, vous faites face à un défi de taille : deux cyclopes et une escouade de soldats de feu.
La meilleure stratégie est d'abord d'éliminer les soldats. Éloignez-vous des cyclopes, faites des roulades pour esquiver leurs assauts, et attendez que les soldats vous attaquent pour riposter avec des combos. Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les soldats soient vaincus.
Ensuite, occupez-vous des cyclopes. Utilisez le pouvoir d'Efreet (si possible, au moins au niveau 2) pour les vaincre rapidement. Essayez de les toucher en même temps pour maximiser vos dégâts et ne pas gaspiller votre magie.
Une fois que vous les avez vaincus, d'autres soldats et un troisième cyclope font leur apparition. Répétez la même tactique. Un coffre se trouve dans la zone pour vous aider à restaurer votre santé et votre magie. Une fois le combat terminé, n'oubliez pas d'ouvrir le coffre rouge derrière les piliers.
La Cascade de Sang
Continuez votre aventure par le chemin au fond. Sautez par-dessus le gouffre et éliminez tous les oiseaux qui vous attaquent. Ensuite, détruisez le mur au fond pour révéler deux coffres. L'un d'eux contient le dernier œil de Gorgone (15/15) du jeu, mais faites attention : une méduse surgit aussi. Décapitez-la rapidement.
Faites le tour de la petite section à votre droite. Cassez le mur pour libérer un bloc. Poussez-le sous la plateforme où se trouve un coffre vert. Montez sur le bloc, puis sur la plateforme, ouvrez le coffre, et sautez sur la plateforme suivante.
Accrochez-vous à la paroi et traversez la cascade de sang. Sautez ensuite dans la zone en contrebas pour affronter quelques ennemis. Une fois le ménage fait, frappez le grand pilier pour le faire s'effondrer. Enfin, ouvrez le coffre rouge dans l'autre partie de la zone et utilisez le point de sauvegarde pour enregistrer votre progression.
Les Ruines de l'Asphodèle
Utilisez le pilier que vous avez fait tomber pour atteindre la plateforme supérieure. Brisez le mur sur la gauche, et vous trouverez une plume de Phénix (14/15).
Escaladez sur la droite et avancez. Vous serez attaqué par deux gardiens en armure et quelques oiseaux. Occupez-vous des gardiens en premier, les oiseaux ne sont pas une grande menace. Deux coffres, un vert et un bleu, se trouvent dans la zone pour vous aider. Éloignez vos ennemis pour avoir le temps de les ouvrir si vous avez besoin de santé ou de magie.
Une fois les gardiens vaincus, la porte que vous aviez vue plus tôt s'ouvrira. Revenez sur vos pas pour la trouver sur votre gauche. Suivez ce nouveau passage et montez les longs escaliers. En haut, deux coffres vous attendent.
L'Arène Mortelle
Vous vous retrouvez dans une arène pour un combat familier : une nuée d'oiseaux et deux gardiens en armure. Mais cette fois, des lames tournantes balayent le sol, rendant le combat bien plus dangereux. Restez sur vos gardes pour éviter les scies.
Utilisez la même stratégie que précédemment : concentrez-vous sur les gardiens, car les oiseaux ne sont qu'une distraction. Même si vous n'avez pas de coffres pour vous soigner, n'oubliez pas que vous pouvez désarmer les gardiens avec des combos puissants.
Une fois la zone sécurisée, traversez la passerelle pour trouver un coffre rouge et un point de sauvegarde. Enfin, sonnez la cloche pour continuer.
Le Quai de Charon
Le son de la cloche a un effet immédiat : Charon, le passeur des enfers, se présente et vous défie en duel. Sachez que ce combat est perdu d'avance. Mais vous pouvez en profiter pour vous entraîner.
Le but est d'apprendre à parer ses attaques. Contrez tous ses coups avec votre bouclier, puis ripostez avec un combo. Lorsqu'il vous envoie des boules d'énergie, utilisez votre bouclier au dernier moment pour les lui renvoyer.
Lorsque sa barre de vie est à moitié vide, il se retirera un instant pour lancer une attaque fatale. Vous ne pourrez pas l'esquiver, et il vous vaincra, signant la fin de ce combat.
Commentaires
Ajouter un commentaire