Chapitre 03 : Le temple d'Hélios


L'Autel des Destriers

Vous entrez dans une zone mystérieuse avec des inscriptions en hauteur, des statues de chevaux à droite et un cercle central. Ignorez-les pour l'instant, ces éléments prendront tout leur sens plus tard. Prenez le grand chemin à gauche.

Une embuscade vous attend. Tuez tous les ennemis pour pouvoir continuer, puis escaladez la paroi. La petite alcôve sur la droite ne mène nulle part, alors continuez d'escalader vers le haut et la gauche.

Une fois en haut, vous arrivez à l'entrée du Temple d'Hélios. Athéna apparaît pour vous révéler votre mission : renvoyer le soleil dans le ciel. En l'absence d'Hélios, Morphée a plongé le monde dans les ténèbres et assoupi les dieux pour étendre son emprise. C'est à vous de mettre fin à cela.

L'Entrée du Temple

Dès le début, filez vers la gauche pour découvrir un coffre contenant un œil de Gorgone (7/15) de l'autre côté de la piscine. Revenez au centre, dépassez les escaliers et continuez vers le nord, toujours sur la gauche. Un coffre rouge vous y attend.

De retour au centre, courez vers le point de sauvegarde visible au nord. Juste à côté, vous trouverez un coffre vert pour recharger votre santé, et un levier à actionner.

Le Temple d'Hélios

La plateforme vous mène à l'étage. Des ennemis y apparaissent, prêts à vous bombarder. Avant de les affronter, filez au pied des escaliers de droite pour trouver un coffre contenant une plume de Phénix (6/15). Frappez ensuite tous les ennemis à portée, mais sachez qu'il en restera un derrière une grille, hors de votre portée. Oubliez la porte principale pour l'instant : les bombes du dernier ennemi l'empêchent de s'ouvrir.

Prenez plutôt les escaliers de gauche. Un combat vous attend, suivi d'un coffre et d'un levier. Tirez ce levier. Il ouvrira une porte, mais pas celle que vous attendiez. Pour continuer, vous devez revenir au niveau de l'ascenseur, descendre, retourner à l'entrée du temple, puis monter les escaliers de gauche.

Vous y affronterez un groupe d'ennemis coriaces. Soyez patient et utilisez vos meilleurs combos pour en venir à bout. Poursuivez votre ascension jusqu'à enfin atteindre le lanceur de bombes. Éliminez le rapidement, puis tirez le levier à ses côtés. Cela ouvre la grille qui vous permet de rejoindre la porte que vous ne pouviez pas ouvrir plus tôt. Accrochez vos deux lames sur les portes et tirez de toutes vos forces pour vous frayer un chemin.

Les Deux Statues

Empruntez le long couloir immaculé, en brisant au passage les jarres et la statue pour récupérer des orbes rouges. Le chemin vous mène à une grande salle où vous devrez affronter une nuée d'oiseaux. Une fois la voie libre, ouvrez le coffre rouge sur la gauche.

Dans cette salle, deux statues massives sont à tirer. Chacune cache un levier qui active une porte. Tirez les deux, mais commencez par la porte de droite. Vous entrez dans une pièce qui marque un tournant dans l'aventure. La difficulté augmente : vous ferez face à de nouveaux ennemis, des soldats avec des épées enflammées. Ils peuvent briser votre garde, alors ne restez pas passif. L'astuce consiste à observer leurs mouvements : lorsqu'ils s'élancent vers vous, faites une roulade pour esquiver. Profitez ensuite de leur vulnérabilité pour lancer un combo. Chacun d'eux doit être achevé avec une séquence de mini-jeu. Un coffre vert se trouve dans la pièce, n'hésitez pas à l'utiliser.

Au fond à droite, activez le levier. Il ouvrira une porte derrière une grille, mais vous ne pouvez pas y aller directement. Revenez dans la salle aux statues et empruntez le chemin de gauche. Brisez les statues dans le couloir, ouvrez le coffre au bout, puis utilisez le point de sauvegarde.

La Grande Salle

Vous arrivez dans une salle immense, s'étendant sur plusieurs étages. Descendez le premier escalier, où vous trouverez deux coffres rouges et un troisième contenant une plume de Phénix (7/15).

Placez-vous ensuite sur la plateforme centrale et détruisez les deux verrous qui la maintiennent. La plateforme commencera sa descente, et avec elle, les ennuis. De nombreux soldats de feu surgissent de toutes parts pour vous attaquer. L'espace est très restreint, il faudra donc être vigilant et efficace.

Une fois que vous les aurez tous vaincus, une armure volante vous affronte. Si vous avez encore de la magie, utilisez plusieurs fois le pouvoir d'Efreet pour l'affaiblir. Sinon, suivez le mini-jeu qui apparaît à l'écran pour faire tomber son bouclier, puis frappez-la avec toute la force que vous avez.

Après cet intense combat, vous serez récompensé par plusieurs coffres. Une fois que vous les aurez ouverts, montez les escaliers pour continuer.

La Statue d'Eos

Devant vous, le chemin se divise. Prenez d'abord à gauche pour ouvrir deux coffres rouges. Ensuite, revenez et suivez le chemin de droite pour détruire une statue. Une fois que vous avez récupéré toutes les orbes, poussez le pilier brillant.

Ce pilier vous mène au centre de la salle où Eos, la sœur d'Hélios, vous apparaît. Elle vous confie une nouvelle mission : rejoindre l'Olympe, armé du bouclier du Soleil.

Placez-vous sur la zone brillante au sol et tirez le pilier pour créer un pont de fortune. Traversez-le, tournez à gauche pour un dernier coffre rouge, puis entrez par la porte qu'Eos a ouverte pour vous.

Le Bouclier Solaire

Le bouclier est à portée de main, mais avant de le prendre, explorez la zone. Prenez d'abord la porte de gauche. Au pied des marches, un coffre rouge vous attend. Montez, et vous trouverez deux autres coffres rouges sur la balustrade, ainsi qu'un œil de Gorgone (8/15).

Une fois redescendu, c'est l'heure de la destruction : acharnez-vous sur le trône pour récupérer le précieux bouclier solaire.

Dès que vous le prendrez, trois soldats de feu vous attaqueront. Le bouclier vous permettra désormais de vous protéger de leurs puissantes attaques. Activez-le au bon moment pour bloquer leurs coups et les vaincre.

Une fois le combat terminé, utilisez le bouclier pour ouvrir la porte qui mène à la suite de votre aventure. Placez-le dans l'encoche prévue à cet effet. Dans la salle suivante, des coffres vous attendent pour restaurer votre santé et votre magie. N'oubliez pas le point de sauvegarde avant de monter les escaliers en colimaçon.

Retour à l'Entrée du Temple d'Hélios

En sortant des escaliers en colimaçon, vous vous retrouvez à l'entrée du temple. L'ombre de Morphée a continué de s'étendre, et un voile noir recouvre la zone.

Montez les escaliers de gauche et préparez-vous à affronter de nouveaux ennemis : des soldats et des créatures aux longues dents. Éliminez-les, puis utilisez votre bouclier sur la plateforme au bout du chemin. Cela fera apparaître un nouvel escalier. Empruntez-le, puis utilisez votre bouclier sur la porte qui se trouve devant vous pour la déverrouiller et continuer votre route.

L'Énigme du Destrier de l'Est

Vous voici face à votre première énigme des destriers. Mais d'abord, ouvrez le coffre à gauche pour récupérer des orbes.

Ensuite, poussez les deux statues sur leurs socles. Tirez sur le mur pour le faire bouger et glissez vous dans le renfoncement à sa gauche. Vous pourrez ainsi traverser sans encombre. De l'autre côté, tirez à nouveau les deux statues pour que leurs faisceaux lumineux se croisent sur un symbole au mur. Placez-vous sur ce symbole et levez votre bouclier. Il va emmagasiner la lumière et vous permettre de la renvoyer.

Avant de continuer, ouvrez le coffre dans le coin droit de l'écran pour une plume de Phénix (8/15).

Revenez au point de départ en utilisant l'encoche du mur. Montez et activez le destrier. Des marches apparaîtront derrière vous. Mais avant de les emprunter, ouvrez la porte située derrière le cheval pour accéder à deux coffres rouges.

Enfin, descendez les marches et suivez le couloir. Eos vous indiquera un portail. Juste à droite, un dernier coffre vous attend avec le neuvième œil de Gorgone (9/15) du jeu. Une fois que vous l'aurez, franchissez le portail pour être téléporté vers les grottes de l'Olympe.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire