
Chapitre 08 : Le temple de Perséphone
L'Arrivée au Temple
Avant de descendre du bateau, n'oubliez pas de ramasser le masque de votre ennemi pour obtenir la Colère de Charon.
Vous aurez l'occasion de tester ce nouveau pouvoir sur les ennemis qui vous attaquent. Éliminez-les tous, puis accostez. Un coffre vert est là pour vous redonner de la vie. Utilisez ensuite le point de sauvegarde.
Suivez la fille de Kratos dans le temple. Dans la première pièce, vous pouvez lire l'histoire tragique de Perséphone sur les trois livres qui s'y trouvent. Ne manquez pas d'ouvrir les deux coffres cachés de chaque côté de la salle. Prenez ensuite les escaliers et ouvrez la porte pour continuer.
Les étages du temple
Le temple de Perséphone est une succession d'arènes de combat. À chaque étage, vous devrez vaincre un groupe d'ennemis pour progresser. Une fois le combat terminé, vous trouverez des coffres pour récupérer de la vie ou des orbes rouges.
Le premier combat vous oppose à deux bêtes à longues dents et à d'autres ennemis rapides et coriaces. Le Gant de Zeus est votre meilleur atout pour infliger des coups puissants.
Montez à l'étage suivant. Des oiseaux et des soldats vous y attendent. Pour compliquer les choses, des têtes de méduse sont placées sur le côté et peuvent vous pétrifier du regard. Détruisez ces têtes, utilisez vos chaînes pour éliminer les oiseaux et votre gant pour les autres ennemis.
Au prochain étage, vous trouverez des coffres pour restaurer votre santé et votre magie. Un coffre rouge et un point de sauvegarde sont également à votre disposition.
À la poursuite de Calliope
Vous voici face à un défi de taille : trois cyclopes et des harpies dans une arène exigüe. La meilleure approche consiste à utiliser votre Gant de Zeus pour briser l'armure des cyclopes. Une fois qu'ils sont vulnérables, utilisez vos chaînes pour frapper tout le monde en même temps et ainsi maîtriser la situation. Une fois le combat terminé, n'oubliez pas d'ouvrir la porte de gauche pour récupérer des orbes rouges et de la vie ou de la magie.
À l'étage suivant, les têtes de méduse sont de retour, accompagnées de plusieurs ennemis et d'harpies. Le pouvoir de la Colère de Charon peut vous être d'une grande utilité pour faire le ménage.
La salle suivante ne vous laisse pas de répit : vous devez affronter deux minotaures en armure, suivis de trois autres monstres, puis d'un troisième minotaure. Utilisez le gant pour détruire leurs protections et essayez de rester à distance pour ne pas vous faire encercler. Le combat est intense, alors n'hésitez pas à utiliser le coffre vert si vous en avez besoin.
L'Ascenseur de la Tour
Vous arrivez enfin dans une tour où se trouve un ascenseur. Actionnez le mécanisme pour monter. Pendant l'ascension, soyez attentif aux fissures dans les murs. Frappez-les pour récupérer des orbes rouges ou révéler des coffres cachés. Attention, la première fissure libère aussi quelques harpies.
Une fois en haut, vous ferez face à deux méduses, quelques harpies et un cyclope qui se joindra au combat après. Un coffre dans la salle vous permet de restaurer votre vie et votre magie.
-
La porte de droite mène à deux coffres.
-
La porte de gauche mène à deux autres coffres et à un point de sauvegarde.
Une fois que vous avez tout récupéré, empruntez la porte pour continuer votre route.
Commentaires
Ajouter un commentaire